Randonnée à Minorque
Minorque est un paradis pour les amoureux de la randonnée. Tant sur la côte qu'en plein cœur de l'île, il existe des centaines de sentiers qui permettent de découvrir Minorque à pied.
Itinéraires de randonnée à Minorque
- Punta Nati - Cala Morell : cet itinéraire de randonnée est l'un des plus abrupts et des plus attrayants visuellement qui puisse être réalisé à Minorque. Pendant les 8 kilomètres du parcours, vous traverserez Cala Pous et Cala Morts et vous pourrez en profiter pour vous baigner. Lorsque vous arriverez à Cala Morell (après 4 heures de marche), surtout ne ratez pas la nécropole talayotique.
- Cavalleria - Cala Pregonda : en partant de Cavalleria, vous longerez la côte nord vers l'ouest jusqu'à la Cala Pregonda, l'une des plus belles criques de Minorque. Tout au long de cet itinéraire de 3 kilomètres, vous longerez plusieurs criques.
- Puerto de Mahón - Cala Sant Esteve : le long de 4 kilomètres du parcours, vous traverserez la partie sud du port naturel de Mahon jusqu'à la Cala Sant Esteve, à la hauteur de La Mola. Vous pouvez commencer le parcours au niveau de la gare maritime du port.
- Cala Galdana - Son Saura : en partant de Cala Galdana, vous traverserez les plus belles criques de Minorque (Macarella, Turqueta, Es Talaier) jusqu'à Son Saura. Les plus courageux pourront prolonger cette route de 5 kilomètres jusqu'à Son Xoriguer.
El Cami de Cavalls
Le Cami de Cavalls (Chemin des Chevaux) est un itinéraire de 220 kilomètres qui fait le tour de Minorque. Ses origines remontent à la fin du XVIIe siècle et il servait à protéger toute la côte minorquine, en permettant la communication des tours de défense.
Aujourd'hui, le Cami de Cavalls relie la plupart des plages et des criques. Il constitue le point de départ de nombreux itinéraires de randonnée à Minorque.
2Voir la galerie d'images