Où manger à Minorque
Étant donné le nombre et la diversité des touristes de l'île, l'offre gastronomique de Minorque est très étendue.
À Minorque, on trouve des restaurants dans toutes les parties de l'île. Ils sont très variés et conviennent à tous les portefeuilles.
D'habitude à Minorque on profite de la matinée pour visiter les plages et les criques et on a tendance à déjeuner quelque chose de léger comme un sandwich. Le soir en revanche, on se réserve un peu de temps pour se détendre et dîner dans un restaurant.
Les plats typiques de Minorque
Sur une île comme Minorque, bien évidemment, le poisson et les fruits de mer ne manquent pas, et il en va de même pour les bons légumes frais. Les deux plats phares à ne pas rater si vous souhaitez goûter la gastronomie locale sont le ragoût de homard et les aubergines farcies.
Le ragoût de homard est par excellence le plat typique de Minorque et, comme d'autres plats régionaux (fabada, cocido, paella), il est élaboré à partir de produits locaux et bon marché. Dans le cas de Minorque, ces produits sont des poissons et des fruits de mer.
Dans le passé, les pêcheurs de Minorque cuisinaient du poisson et des fruits de mer pour manger. Ce qui était autrefois un plat pour les pauvres est devenu, avec le temps et l'expérience, l'un des plats de luxe de Minorque.
Dans les restaurants de Minorque, le prix du ragoût est élevé s'il est préparé avec du homard local, en provenance de Minorque. Vous trouverez également des restaurants moins chers qui servent du homard originaire des Caraïbes ou du homard congelé qui, malheureusement, n'a pas le même goût.