Cala Morell

Cala Morell est une crique située au nord de Minorque. Elle mesure 80 mètres de long et environ 50 mètres de large et est entourée de falaises aux rochers différents, ce qui lui confère un attrait particulier du point de vue de son paysage.

En raison de la petite taille de la crique, des plateformes en ciment ont été construites sur les rochers qui la bordent dans le but de faciliter la baignade.

La zone est très bien construite, l'urbanisation de Cala Morell s'est beaucoup développée, ce qui affecte quelque peu la vue sur le paysage, mais qui permet d'y retrouver tous les services nécessaires sans avoir à se déplacer.

Notre opinion

Si vous considérez Cala Morell comme une plage, vous serez probablement déçu. Il n'y a presque pas de sable et vous devrez nager parmi les rochers et les plateformes en ciment.

Ce qui rend Cala Morell plus attrayante, ce n'est pas la crique elle-même, mais son paysage rocheux et la nécropole talayotique qu'on y trouve. À Cala Morell, vous trouverez une multitude de grottes préhistoriques en accès libre qui en font un passage incontournable.

Transport

Depuis Ciuttadela, en sortant par le périphérique nord, prendre la route de Cala Morell.