Fêtes à Minorque
Les fêtes de Minorque sont liées aux chevaux, héritage du passé mauresque de la célèbre île de l'archipel des Baléares. Découvrez les villes et les villages de Minorque où cette tradition est la plus profondément enracinée.
Également appelées jaleos, les fêtes de Minorque liées aux chevaux consistent à essayer de soulever les chevaux (cavalier compris) et de les maintenir debout. Les cavaliers et les chevaux sont habillés pour l'occasion et l'habillement est l'un des éléments les plus attrayants du festival.
Les fêtes les plus importantes de Minorque sont celles de San Juan de Ciutadella qui ont lieu le 24 juin. Ces festivités sont spectaculaires et le nombre de visiteurs se multiplie pendant ces journées. Si vous prévoyez de vous rendre à ces festivités ou à ces dates, nous vous recommandons de réserver à l'avance l'hôtel et le voyage.
Il est possible de trouver des fêtes dans les différentes villes de Minorque tout au long de l'été. Voici quelques-unes des célébrations les plus importantes :
- Es Mercadal : 20 juillet (San Martin).
- Fornells : 20 juillet (San Antonio).
- Alaior : 10 août (San Lorenzo).
- Ferreries : 24 août (San Bartomeu).
- San Luis : 25 août (San Luis).
- Mahon : 8 septembre (Santa María).
Si vous visitez l'île pendant l'une de ces festivités, ne manquez pas l'occasion de goûter à sa célèbre "pomada".
Une des activités spéciales, comme dans toutes les îles Baléares, sont les courses de chevaux. Nous vous conseillons de vous rendre à certaines de celles qui se déroulent le week-end dans les hippodromes de Mahon et de Ciutadella.