Phare de Favàritx
Le Phare de Favàritx est le phare le plus célèbre de Minorque. Il fut construit en 1922 avec la propre roche de la zone et offre un paysage abrupt qui ne laisse personne indifférent.
Le Phare de Favàritx est un des endroits les plus visités de Minorque grâce au paysage unique qui l’entoure. Vous aurez l’impression d’être sur la lune ! La composition de la roche et les fossiles qui se trouvent encore aux alentours indiquent que Favàritx est la partie la plus ancienne de Minorque.
Le phare
Les plus romantiques le définissent comme un paysage lunaire tandis que les plus scientifiques parlent de cet endroit comme une pointe rocheuse en ardoise noire. Une chose est claire, il ne laisse personne indifférent.
Le paysage de Favàritx ne ressemble en rien à ce que vous pourrez voir sur le reste de l’île. Il n’y a presque pas de végétation, le sol est fait d'ardoise noire laminée et les falaises sont abruptes, ce qui surprend les visiteurs, surtout la première fois.
La visite de Favàritx peut se combiner avec S’Albufera des Grau ou avec le joli village de Fornells, tous deux à 10 minutes en voiture.
Comment se rendre au Phare de Favàritx
Pour s’y rendre, vous devrez prendre la déviation qui se trouve au milieu de la route de Mahon à Fornells.
Lieux à proximité
S'Albufera des Grau (6.3 km) Talatí de Dalt (village) (12.4 km) Mahon (12.5 km) Torralba d'en Salord (12.9 km) Mont Toro (13.1 km)