Transports à Minorque - Comment se déplacer à MInorque
Transports à Minorque

Transports à Minorque

Bien que pour visiter les villes nous recommandons toujours de profiter au maximum des transports publics, pour se déplacer à Minorque et découvrir l'île, il est indispensable d'avoir une voiture.

Les seules options de transport public à Minorque sont le bus et le taxi. Les bus sont valables pour se déplacer entre les différentes villes et aussi pour se rendre à l'aéroport, mais si vous voulez profiter de l'île avec ses plages, ses criques et ses monuments, la location d'une voiture ou d'un scooter est indispensable.

Si vous choisissez de venir à Minorque en bateau, vous pouvez apporter votre propre voiture. Le coût est un peu élevé mais cela peut être rentable pour les voyageurs qui vont y profiter d'un long séjour.

Louer une voiture à Minorque

Pendant le mois d'août et la majeure partie du mois de juillet, les locations de voitures à Minorque sont toujours épuisées et il est nécessaire de réserver le plus longtemps possible à l'avance. En plus d'éviter le risque de vous retrouver sans voiture, vous obtiendrez un meilleur prix.

Le reste de l'année, vous pouvez essayer de louer une voiture dès votre arrivée sur l'île, mais si vous prévoyez de le faire, vous ferez toujours plus d'économies en réservant à l'avance.

Vous profiterez du meilleur prix en utilisant notre moteur de recherche :

Si vous louez une voiture, nous vous recommandons de toujours souscrire une assurance tous risques, car les routes menant aux criques sont très sinueuses et il y a très peu de place sur les parkings.

Et si je n'ai pas de voiture ?

Si finalement vous décidez de voyager sans voiture, pour découvrir l'île, vous pouvez également faire des visites guidées et des excursions.